Passepartout 16 ou «l'ambition ne connaît pas d'âge»

  • Par tamtam33
  • Le 08/04/2016
  • Commentaires (0)

 

 

Lundi 4 avril 2016, sur les bords de la Garonne

 

Micheline Hauchecorne, une athlète de 57 ans, originaire de Suisse, a choisi de partir de Port Neuf, à Camblanes et Meynac, pour débuter son projet : passepartout 16.

 

Ce projet combine à la fois sa passion pour le « stand up paddle » ou « planche à rame » qui se pratique debout avec une pagaie et son amour du défi. Ce challenge va la conduire à parcourir une distance de 450 km, en 18 jours, du 4 avril au 21 avril 2016, jusqu'à Port la Nouvelle. C'est là que le canal de la Robine, une branche latérale du canal du Midi, se jette dans la Méditerranée. Micheline Hauchecorne sera la première femme à traverser la France sur une voie navigable chargée d'histoires, le canal des Deux Mers : canal de Garonne et canal du Midi. Elle sera suivie par une pénichette et ne quittera la surface de l'eau que pour contourner les 140 écluses pour des raisons de sécurité.

 

L'idée du parcours est venue à la suite de discussion avec des amis et du fait qu'elle pratique son sport sur les côtes atlantique et méditerranéenne.

 

Ce projet a nécessité six mois d'intense préparation, à la fois mentale avec la pratique du yoga et physique. Cette athlète au sourire éclatant et à la volonté de fer veut surtout montrer et démontrer que « l'ambition ne connaît pas d'âge ».

 

Vous pouvez suivre son trajet et faire partager ce défi sur le site suivant : passepartout16sup.blogspot.ch

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau