Blog

fête du Clairet 2016-2

De l'eau dans le Clairet !

Cette année, la Fête du Clairet de Quinsac a été bien arrosée. La météo n'était pas très souriante, mais cela n'a pas empêché le public d'être présent. La fontaine de Jean qui pleure, Jean qui rit a, conformément à la tradition, laissé coulé le Clairet, à la grande joie des amateurs.

tournoi foot Camblanes 04-2016-1

Grand Chelem pour les Portes au tournoi de Camblanes

Img 4728

Podium complet pour les PE2M au trournoi de Camblanes dimanche 15 mai.

Félicitations aux joueurs ... et aux coaches !!!

Img 4725Img 4723

Jonglethon pour Copains du Monde

Img 4637

À l'occasion du tournoi de foot de Camblanes, les Copains du Monde Mathias et Yohan ont organisé un "Jonglethon" pour récolter des fonds pour une école du Maroc. Jeunes et moins jeunes étaient invités à venir effectuer des jongles de foot, chaque jongle rapportait 10 centimes pour le projet. 

Ce fut un succès, puisque l'opération a rapporté 109,41 €.

Pour en savoir plus sur les Copains du Monde et leur projet, c'est ICI !Img 4656Img 4659
Img 4652Merci aux organisateurs et aux participants !!!

Passepartout 16 ou «l'ambition ne connaît pas d'âge»

 

 

Lundi 4 avril 2016, sur les bords de la Garonne

 

Micheline Hauchecorne, une athlète de 57 ans, originaire de Suisse, a choisi de partir de Port Neuf, à Camblanes et Meynac, pour débuter son projet : passepartout 16.

 

Ce projet combine à la fois sa passion pour le « stand up paddle » ou « planche à rame » qui se pratique debout avec une pagaie et son amour du défi. Ce challenge va la conduire à parcourir une distance de 450 km, en 18 jours, du 4 avril au 21 avril 2016, jusqu'à Port la Nouvelle. C'est là que le canal de la Robine, une branche latérale du canal du Midi, se jette dans la Méditerranée. Micheline Hauchecorne sera la première femme à traverser la France sur une voie navigable chargée d'histoires, le canal des Deux Mers : canal de Garonne et canal du Midi. Elle sera suivie par une pénichette et ne quittera la surface de l'eau que pour contourner les 140 écluses pour des raisons de sécurité.

 

L'idée du parcours est venue à la suite de discussion avec des amis et du fait qu'elle pratique son sport sur les côtes atlantique et méditerranéenne.

 

Ce projet a nécessité six mois d'intense préparation, à la fois mentale avec la pratique du yoga et physique. Cette athlète au sourire éclatant et à la volonté de fer veut surtout montrer et démontrer que « l'ambition ne connaît pas d'âge ».

 

Vous pouvez suivre son trajet et faire partager ce défi sur le site suivant : passepartout16sup.blogspot.ch

Logo texte2

Une radio pour Les Portes de l'Entre 2 Mers

C'est parti pour l'aventure ! Créer une webradio locale. La zone visée, c'est la Communauté de Communes des Portes de l'Entre 2 mers.